Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOCADE
29 avril 2009

3ème journée... Pise et Lucca

Rendez- vous au collège en même temps que les italiens... puis nous monterons dans notre bus pendant que vos correspondants iront faire travailler leurs neurons.

Direction Pise... Le nom de cette ville doit bien vous dire quelque chose... C'est une histoire bizarre de tour penchée. Nous passerons la matinée dans cette ville et si nous avons le temps nous irons même visiter les thermes romains qui s'y trouvent et que mon guide du routard a eu la bonté de m'indiquer.

Avant ou après le repas, nous reprendrons le bus pour nous rendre à Lucca. ce nom ne vous dit sans doute rien... Alors, essayez d'en trouver la version  française et de découvrir quelle est la spécialité de cette ville. Là, nous déambulerons à travers la ville, afin d'admirer les facades des très nombreuses églises, la statue de Puccini (tiens, une autre recherche à faire) et pour finir, nous nous arrêterons sur la place de l'ancien amphithéâtre romain. Vous pourrez ainsi admirer ce qu'il est devenu... Si vous êtes trop curieux pour attendre, rappelez-vous que je vous ai montré une photo de cette place qui est accrochée au mur en 2.01.

Nous vous laisserons un petit temps libre pour que vous puissiez acheter des petits souvenirs et des petits cadeaux à vos parents, frères, soeurs, professeurs (oups, je m'égare, je m'égare....)

Normalement à Lucca, nous devrions être rejoints par quelques-uns de vos correspondants.

S.B.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
LUCCA<br /> (Lucques en Français)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lucca est une ville fortifiée du nord de la Toscane de 85 000 habitants.<br /> <br /> Elle abrite de nombreux monuments historiques , principalement des églises de marbre blanc, de <br /> <br /> carare ou de marbre rose comme l'église San Michele, des villas et des palais (Palazzo Pflanner).<br /> <br /> De nombreuse petites ruelles étroites débouchent sur des places pittoresques, des boutiques de luxe <br /> <br /> et des restaurants qui font le bonheur des touristes.<br /> <br /> Au moyen Age, Lucca était la capitale de la Toscane, c'était une ville importante pour le commerce <br /> <br /> de la soie.<br /> <br /> Elle est encore aujourd'hui l'une des plus riches villes d'Italie.<br /> <br /> En 1160, Lucca est devenue une république idépendante habitée par des familles féodales (familles <br /> <br /> Mansi et Guinigi).<br /> <br /> C'est d'ailleurs à cette époque que débuta la construction des murs qui entoure encore la ville, dans <br /> <br /> le but dese défendre contre les jaloux et fripons de Florentins.<br /> <br /> En 1805 Lucca devient une principauté idépendante avec Elisa Bonaparte (soeur de Napoléon) <br /> <br /> comme princesse.<br /> <br /> La Ville donna aussi naissance à des personnages illustres comme Giacomo Puccini en 1858 ou <br /> <br /> encore Alfredo Catalini (1854) de célèbres musiciens.<br /> <br /> Aujourd'hui, la ville de Lucca est un site qui faut absolument visiter et découvrir, pour son <br /> <br /> architecture, son accueil et son patrimoine culturel exceptionnellement riche.
S
plus que jours =D
S
Voila, aprész on communiquera par MSN, et par lettre, c'est toujours ça =)<br /> <br /> <br /> J-14 =D(L) (Y)
A
Non, mais on aura toujours MSN. 3ème journée (Y)
B
On les verra plus...! :(
TOCADE
Publicité
Publicité